Les amis du graph Index du Forum
Les amis du graph Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une page de Scrap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du graph Index du Forum -> Les Tutoriels -> Psp, photoshop, photofiltre, gimp -> Tutoriel Top Shop -> CRÉATION COMPLÈTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalinoou
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: Faire une page de Scrap Répondre en citant

voici comment faire une page soi-même, à partir d'un kit

1-fichier--> ouvrir

2- choisir votre kit, dans vos fichiers

3- sélectionner votre kit et clic ouvrir, choisir le papier de fond.

4- sélectionner le papier et clic ouvrir

5- et on recommence soit pour un autre papier soit pour intégrer un élément

fichier-->ouvrir-->ici je sélectionne un élément-->ouvrir

6- faire glisser l'éléments sur ma page.

7-glisser l'élement vers le bas, en clikant sur la bande du haut et en tirant vers le bas, afin de séparer la page de lélement.

8- ensuite glisser l'élement sur votre page. En clikant sur le calque en surbrillance(bleue) et en le glissant sur votre page.

je continue en répétant ce meme processus pour chaque élément, papier et photo que je veux intégrer à ma page.

---------------------------------------------------------------------------------------
voyons maintenant comment déplacer ces éléments sur mon plan de travail.

9-Toujours avec mon calque en surbrillance (bleue) et avec l'outil flèche, un clic sur le calque permet de le déplacer.

10-Transformation du calque pour agrandir ou rapetisser le calque.
 toujours le calque sélectionner (bleue), je clic édition-->transformation manuelle(ctlr+t).

ce qui vous donnera ceci, votre élément encadré avec points d'ancrage.

11-pour agrandir ou rapetisser le calque je prend un point d'ancrage au coin et j'étire vers l'extérieur pour agrandir ou vers l'intérieur pour rapetisser. Afin de garder les proportions de l'élément ou de la photo, afin de ne pas déformer le calque, il est important de maintenir la touche "shift" (touche de majuscule) de votre clavier en effectuant la manoeuvre. Et ensuite valider la transformation, le petit crochet en haut.

agrandir

rapetisser

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour changer rapidement un calque horizontalement.

12-édition-->transformation-->symétrie axe horizontal

résultat, mon calque s'est retourné genre effet miroir

Le même procédé s'applique pour changer à la verticale.

13-édition-->transformation-->symétrie axe vertical.

résultat, mon calque s'est retourné à lenvers.

-------------------------------------------------------------------------------------

Voyons maintenant comment incliner un calque. Pour vous le démontrer je vais changer

l'élément et prendre un cadre afin que vous voyez bien le changement.

14-édition-->tansformation manuelle (ctlr+t). Ce qui me donne l encadrement de mon calque avec les points d'ancrage.

15-En choisissant un coin, je garde ma flèche à l'extérieur du cadre ce qui fait que ma flèche se transforme en demi cercle avec une flèche à chaque bout. Comme cette flèche n'apparaît pas sur ma capture d'écran, je vous en ai dessiné une.

Donc en bougeant vers la gauche ou la droite cela inclinera votre calque.
vers la gauche.

vers la droite

Ne pas oublier, de valider la transformation quand vous êtes satisfaite de votre transformation.

A part la rotation avec la fleche comme expliqué ci dessus. vous pouvez de facon rapide
faire une rotation de
180°
rotation de 90°horaire (sens des aiguilles d'une montre)
rotation de 90° antihoraire (contre-sens des aiguilles d'une montre)

edition-->transformation-->et sélectionner la rotation souhaité.

Et voila reste à suivre ces instructions tout au long de votre page et en dernier ne pas oublier de mettre vos ombres. Toujours enregistrer au long de votre travail, en PSD.

finalement réduire votre page à la grandeur désiré, enregistrer en JPEG.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du graph Index du Forum -> Les Tutoriels -> Psp, photoshop, photofiltre, gimp -> Tutoriel Top Shop -> CRÉATION COMPLÈTE Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design WINTERFALL © FLY>