Les amis du graph Index du Forum
Les amis du graph Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

effet sur du texte effet 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du graph Index du Forum -> Les Tutoriels -> Psp, photoshop, photofiltre, gimp -> Tutoriel Top Shop -> EFFET SUR TEXTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fly
Fondatrice
Fondatrice

Féminin 蛇 Serpent
Appareil photo: Olympus E-3
Créateur/trice fou/folle: 123

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:00 (2011)    Sujet du message: effet sur du texte effet 3D Répondre en citant

merci kartouch de m'autorisé
a mettre tes tutoriels

bonjour à tous, je vais vous montrer comment réaliser une texte 3D avec photoshop pour avoir un résultat comme celui-ci

Logiciel : Photoshop toutes versions
Niveau : Intermédiaire
Durée : 10 minutes

Fonctions abordées : Transformation, outil déplacement, style de calque

Un tuto un peux plus compliqué que le précédent mais avec un résultat qui fait toujours son effet.

On commence,

Créez un nouveau document (fichier, nouveau) ou (ctrl+N) de 300 pixels par 600 résolution 300 pixels/pouces en fond blanc.

Prenez l'outil texte choisissez une police assez large passez la couleur en noir et tapez ce que vous souhaitez.
la police que j'utilise est "Deftone Stylus"

Un nouveau calque de texte se créé automatiquement.

Vous obtiendrez ceci

Faites un clic droit sur votre calque de texte et choisissez "pixeliser le texte"

Commencez par donner un peux de profondeur au texte
Allez dans "édition" "transformation" "perspective" et déformez comme ceci .

Appliquez une légère rotation au texte avec la fonction transformation manuelle (ctrl+T)

Copier maintenant deux fois le calque de texte (clic droit sur le calque et "dupliquer le calque")
Renommez le premier en profondeur et le second en ombre et déplacez les comme ceci :

Positionnez vous sur le calque profondeur, faites un clic droit dessus et allez sur "style de calque"
Choisissez "incrustation couleur" et appliquez la couleur #d1d1d1

Prenez l'outil déplacement (touche V sur le clavier) et toujours sur le calque profondeur maintenez la touche ALT et appuyez 12 fois sur la flèche de descente.
Cette action à eue pour effet de creer 12 copies du calque profondeur en les décalant d'un pixel à chaque fois.

Positionnez vous sur le calque ombre et toujours avec l'outil déplacement maintenez la touche MAJ et appuyez 3 fois sur la flèche de descente.
Le calque c'est déplacer de 30 pixels vers le bas

Allez maintenant dans "filtre" "atténuation" "fou gaussien" et réglez le flou avec un rayon de 6 pixels.

Maintenant creusez le texte.
Sélectionnez le texte principal allez dans le style de calque et cochez "biseautage et estampage". Rentrez les valeurs ci dessous

Pour obtenir la même courbe d'ombrage cliquez dessus et modifiez les points

Je fait partie de la CT de:
de DIDINE: http://lestemplatesdedidine.lebonforum.com/

Dernière édition par fly le Mer 6 Juil - 19:53 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype Gmail
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fly
Fondatrice
Fondatrice

Féminin 蛇 Serpent
Appareil photo: Olympus E-3
Créateur/trice fou/folle: 123

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:50 (2011)    Sujet du message: effet sur du texte effet 3D Répondre en citant

pour les configurations
de l'éditeur de contour

pour finir
sur mon fond j'ai fait incrustation de dégradé

j'ai ajouté un calque
et appliqué les forme prédéfinie
pinceau feuilles d'érables éparpillé

Je fait partie de la CT de:
de DIDINE: http://lestemplatesdedidine.lebonforum.com/

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype Gmail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: effet sur du texte effet 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du graph Index du Forum -> Les Tutoriels -> Psp, photoshop, photofiltre, gimp -> Tutoriel Top Shop -> EFFET SUR TEXTE Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design WINTERFALL © FLY>